Vous rêvez de vous mettre à votre compte, mais la situation économique vous inquiète ? Pour performer en 2021, les créateurs d’entreprise devront non seulement avoir une gestion serrée de leurs finances, mais également proposer des concepts qui nécessitent peu de fonds propres.
Pour réussir votre création d’entreprise, informez-vous sur les meilleures pratiques pour se lancer et montez une activité sur une niche en croissance à l’image des 4 idées suivantes pour entreprendre en 2021.
Misez sur la mode du vintage Youngtimer
Si le terme Yougtimer vient du monde automobile, il s’applique également aux univers de la décoration et des collections. Pensez aux lampes à lave, aux disques, aux meubles chic et miteux et aux Gameboys. Le rétro est important si vous choisissez la bonne idée. Les produits de la vieille technologie comme les baladeurs, les tourne-disques et les iPhones originaux peuvent se vendre à des centaines, voire des milliers d’euros de nos jours.
Mettez-vous à la vente d’objets artisanaux
Vous disposez de peu de moyens pour lancer votre business, mais possédez une véritable passion pour la fabrication manuelle ? Les gens aspirent à faire des cadeaux et à acheter des objets uniques qui les distinguent dans un monde de production de masse. Pour doper vos ventes, jouez la carte du commerce numérique. Amazon a lancé Amazon Handmade pour tirer profit de cette croissance et pour concurrencer les entreprises comme Etsy et Not On The High Street, où vous pouvez vendre vos produits.
Proposez un service de bricolage à domicile
Malgré le boom que connaissent les grandes surfaces spécialisées, force est de constater que les gens sont de moins en moins doués pour le bricolage. Alors si vous êtes doué pour réparer des choses, monter des meubles en kit ou ranger le jardin, cela pourrait être une affaire pour vous.
Les opportunités de développement sont particulièrement porteuses si vous êtes une bricoleuse avertie. Ce type de service à domicile connaît une pénurie particulière de femmes, qui sont souvent préférées par les clientes. Envie de vous lancer, voici 3 services en ligne pour commencer.
Proposez de la thérapie en ligne
Entre la pandémie de la Covid-19, les difficultés de se déplacer en ville et les emplois du temps de plus en plus erratiques, le secteur du conseil aux personnes fait sa révolution numérique. Pour surfer sur cette vague, montez un service de thérapie en ligne avec des offres d’abonnement abordables, une disponibilité à tout moment et un accès instantané aux patients au moment où ils en ont le plus besoin par le biais d’applications, de messages textuels et de chats en ligne.