La vie est un long chemin étoffé de situations ambiguës dont le sens échappe souvent à notre raison. Cela amène parfois l’homme à recourir à des pratiques qui s’élèvent au-dessus de réel. Il peut s’agir de la voyance ou de la guidance spirituelle. Même si ces deux pratiques sont toutes deux spirituelles, elles ne désignent pas la même réalité. Aussi, nécessitent-elles l’accompagnement de médiums ou de personnes s’y connaissant.
Qu’entend-on par voyance ?
La voyance désigne sur spiriteo avis une pratique de l’esprit qui se base sur la lecture de certains objets tels que les cartes ou pendules ou même sur l’oracle pour faire des révélations. Il peut aussi s’agit de fournir une explication sur une situation inhabituelle, mais inquiétante que l’on vit.
Le voyant, joue le rôle de prédiction pour prévenir un malheur ou annoncer un évènement heureux. Il est démontré que les prédictions d’une consultation de voyance dépendent de la disposition spirituelle du client. Cette disposition dépend en majorité de ses comportements et de son état d’âme. Et c’est déjà à partir de ce seuil qu’intervient la guidance spirituelle.
Qu’est-ce que la guidance spirituelle ?
L’être humain est multidimensionnel. Il est fait de chaire, mais cette chaire est mue par un esprit qui a des guides spirituels. Ceux-ci vous suivent toute votre vie durant. Il peut s’agir d’êtres chers disparus ou d’êtres bienveillants comme les anges et archanges.
L’intervention d’un coach spirituel dans la guidance, servira à établir un lien entre vous et vos guides de lumière. Ces guides vous apporteront la lumière nécessaire pour éclairer les obscurités de votre vie.
Une séance de guidance spirituelle vise donc à vous mettre dans les dispositions spirituelles adéquates pour conjurer un malheur. Elle servira également à vous établir dans un état de grâce favorable à la jouissance d’un bonheur prédit. En respectant les recommandations, vous prenez la résolution de donner une nouvelle dynamique positive à votre vie.
Différence entre les deux éléments
La guidance spirituelle commence là où la voyance prend fin. La voyance lit des évènements suspects, or la guidance va au-delà en établissant les liens nécessaires entre des entités supérieures pour éviter de subir des évènements fâcheux. Cette dernière permet également de corriger le cours des évènements à venir en observant des règles et principes.
La voyance utilise des objets tel que décrit plus haut, or la guidance se fait entre un être humain et des entités spirituelles. La première se fait donc par interprétation de cartes ou de tout autre objet, or la seconde se révèle par communication directe. Les moyens utilisés ne sont donc pas les mêmes.
Aujourd’hui, beaucoup des médiums pratiquent les deux. La guidance vient compléter la voyance. Il est, cependant, important de bien choisir son médium, car le risque de tomber sur un imposteur est élevé.