YouTube fait partie des plateformes de lecture de vidéo en ligne les plus prisées. Il englobe un certain nombre de fonctionnalités. L’une d’entre elles est le téléchargement. C’est la face cachée de l’outil. Pour savoir comment faire pour réussir un téléchargement sur YouTube, il faut lire ceci.
Télécharger une application de téléchargement
En réalité, le téléchargement directement à partir de YouTube n’est pas possible selon les dernières versions. Pourtant, il y a de ces vidéos que l’on suit et qui charment au point que l’on veuille les garder dans sa bibliothèque personnelle.
Pour les télécharger, il faut avoir recours à des applications de téléchargements de vidéo en ligne, comme YoutubNow. Dans Apple store, vous aurez une diversité de choix. Vous n’aurez qu’à télécharger la meilleure selon la notation en étoile. Une fois que le téléchargement est fait, vous l’installez. Ensuite, ouvrez l’interface de l’application. Au cas où vous auriez besoin d’un convertisseur youtube, suivez le même processus.
Lancer la recherche du fichier
Vous allez à présent au niveau de votre vidéo dans YouTube. Vous devez constater le lien inscrit dans la barre au-dessus ; il se trouve au niveau de la ligne du site. Vous allez le copier. Après la copie, l’étape suivante est le collage.
Vous retournez dans l’application de téléchargement et vous collez le lien copié. Puis, vous cliquez sur le symbole de la loupe. Ainsi, la recherche est lancée. Il n’y a qu’à attendre le résultat. Vous retrouverez votre vidéo en multiples versions.
Télécharger la vidéo
La dernière étape du téléchargement concerne le choix des options. Vous devez décider de la qualité de la vidéo. Cela va de pair avec la taille du fichier. Il vaut mieux choisir un format que votre appareil peut lire. Ce sera plus utile. Ces choix se feront soit dans un menu déroulant soit dans une liste. Tout dépend de l’application de téléchargement choisi. Une fois que la sélection est terminée, appuyez sur « télécharger ». SI la connexion est rapide, vous aurez votre vidéo en moins de deux.