Le shelter technique est un espace de stockage un peu particulier. En effet, c’est une construction technique destinée à répondre à une utilisation souhaitée suivant les besoins et les éléments à y entreposer. Le shelter technique est fait pour s’adapter aux contraintes des entreprises et des industriels, on en trouve différentes sortes, et les voici.
Le shelter fibre optique
Ce type de shelter est utilisé pour le traitement et l’accroissement du signal, et il est placé à tous les 20 km. Il y a des trémies au sol pour remonter les faisceaux et pour bien traiter l’information. Suivant son utilisation et suivant le pays, les technologies employées sont différentes. C’est un espace de stockage nomade prééquipée dans une usine avant son fonctionnement.
Le shelter data center
Le shelter data center est employé pour installer les baies informatiques et pour gérer les flux d’air ainsi que la température interne. Il est nécessaire pour la mise en place et l’extension des centres informatiques. Il est même prisé des opérateurs privés dans leurs activités ainsi que de l’armée, car il permet de gagner en modularité et en flexibilité.
Le shelter photovoltaïque
Le shelter photovoltaïque est un espace dédié pour les onduleurs, les batteries…, mais il peut aussi être un local pour les techniciens s’occupant du suivi et de la maintenance du champ photovoltaïque. En raison de ses principes de la construction modulaire, le shelter photovoltaïque est également employé pour ranger le système solaire raccordé au réseau.
Le shelter télécom
Le shelter télécom ou GSM est fait afin de simplifier l’installation des réseaux de télécommunication. C’est le revêtement pour toutes les fonctionnalités utiles pour gérer un relais satellite ou hertzien. Il est vendu en kit et isolé avec des panneaux sandwich. Le shelter télécom est climatisé avec une toiture en matériau résistant afin de garder les équipements à température constante.
Vous aimerez également Pourquoi inclure le sac cabas personnalisé dans votre campagne de communication ?