Rachat de crédit Crédigo

Le rachat de crédits aujourd’hui

Les origines du rachat de crédits

Le regroupement de crédits est apparu en France dans les années 80.  D’abord employé par les anglo-saxon, ce système de regroupement de crédits a permis durant ses débuts, de créer un nouveau segment de croissance à contrario des banques qui elles, à l’époque, arrivaient à maturité. C’est dans une société où les hausses de crédits immobiliers ne cessent de grimper et où  les crédits révolving (renouvelable)  font leur apparition que s’implante un nouveau système : le regroupement de crédits.

Face à des salaires qui n’augmentent pas et des besoins toujours présents, les foyers se tournent vers le crédit (crédits immo, crédits auto, crédits conso …) et peinent à rembourser leurs mensualités. A présent, le regroupement de crédits s’est démocratisé, et de plus en plus de personnes prennent connaissance de ce système qui leurs permettent d’alléger leurs fins de mois et d’améliorer leur capacité d’épargne, ou de concrétiser leurs projets de vie. Tout cela se base sur la gestion du budget et une maîtrise des dépenses.

Comment alléger ses mensualités

Regrouper des crédits est une chose, le faire avec un expert c’est encore mieux. Crédigo, courtier indépendant spécialiste du racaht de crédit, négocie pour vous les meilleurs taux pour votre regroupement de prêt immobilier et/ou à la consommation. Intermédiaire bancaire depuis 1998, Crédigo a su développer avec ses partenaires bancaires, une relation de confiance et travaille avec eux afin de vous proposer les solutions adaptées à vos projets de vie. Ses conseillers experts en regroupements de crédits vous consacre leurs années d’expérience, et leur savoir-faire, en étudiant votre dossier à la recherche de la solution qui pourrait vous convenir au mieux. Sa certification ISO 9001, vous assure une écoute unique, attentive et personnalisée.

La simulation d’un regroupement de crédits avec Crédigo est gratuite et sans engagement. Vous pouvez contacter les conseillers Crédigo 03 22 66 56 56 ou remplissant le formulaire en ligne.

7 conseils pour obtenir un rachat de crédit

Le rachat de crédit est un moyen efficace pour baisser ses mensualités. Le rachat de crédit concerne le crédit conso, mais aussi le crédit immobilier. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet. Il est possible de faire appel à un courtier comme Credigo pour obtenir un rachat de crédit auprès du meilleur organisme. Voici tous les conseils pour obtenir un rachat de crédit.

Avoir un profil sérieux

Lors du rendez-vous avec la banque pour obtenir un rachat de crédit, n’hésitez pas à mettre en avant votre profil sérieux. Lorsqu’on parle de profil sérieux, on sous-entend que vous êtes fidèle à votre banque, que savez gérer vos dépenses convenablement, que vous épargnez votre argent, que vous réglez toujours vos mensualités dans les temps ou encore que vous n’avez jamais eu d’incidents de paiements.

Avoir une situation professionnelle et financière stable

La situation professionnelle ainsi que la situation financière sont les principaux facteurs qui déterminent si la banque vous accorde un prêt ou non. En effet, la banque offre un crédit ou un rachat de crédit uniquement si l’emprunteur est capable de rembourser ses mensualités. Donc, si vous détenez un CDI, ou que vous êtes un employé libéral, ou un fonctionnaire, vos chances d’obtenir un prêt sont élevées.

De plus, avant d’accepter votre demande, vous devez présenter vos relevés de compte à la banque. Ainsi, elle peut vérifier quelles sont vos fréquences d’achats, le montant de votre épargne et vos revenus mensuels.

Être dans une situation générale claire

Les banques aiment connaître votre situation familiale et personnelle avant de vous accorder un rachat de crédit. Ainsi, vous devez leur indiquer si votre crédit a été emprunté seul ou avec votre conjoint. Si vous avez des enfants, il faut le signaler également. De même si vous êtes en phase de séparation ou de divorce. En fonction de votre profil, la banque peut estimer si vous êtes en mesure de rembourser le crédit.

Bénéficier d’un crédit garanti

Si votre prêt est garanti, vos chances d’obtenir un rachat de crédit augmentent. En effet, cette garantie est en faveur de la banque, si vous n’êtes plus en mesure de rembourser le prêt. Généralement, cette garantie est un crédit hypothécaire. Votre bien immobilier est mis en hypothèque, ainsi vous garantissez à votre banque que vous êtes en mesure de la rembourser. La plupart du temps, les emprunteurs qui optent pour cette solution sont ceux qui ne correspondent pas au profil de l’emprunteur idéal.

Bien évaluer ses besoins

Le rachat de crédit augmente la durée de remboursement, c’est pourquoi il est primordial d’évaluer ses besoins. Tout d’abord, il faut savoir pourquoi on souhaite faire un rachat de crédit. Puis, il faut identifier les différents frais liés au rachat de crédit et évaluer le montant que l’on souhaite emprunter. Il faut également faire le point sur votre situation financière pour savoir ce que ce rachat de crédit peut vous apporter. Le fait d’évaluer ses besoins vous permet de vérifier si vous êtes apte à rembourser le crédit dans les temps.

Comparer les offres de tous les organismes spécialisés

Sur le marché, il existe de nombreux organismes spécialisés dans le rachat de crédit. Ces organismes sont les filiales des plus grandes banques. Ainsi, pour choisir le meilleur organisme il faut impérativement les comparer. Pour comparer convenablement les différents organismes, il faut s’attarder sur le taux d’intérêt. Faites appel à un courtier (service gratuit) qui s’occupera de comparer les offres à votre place.

Sur internet, vous pouvez faire appel à un comparateur d’organismes pour le rachat de crédit comme lesfurets.com. Sur ce site, vous pouvez réaliser gratuitement et rapidement une simulation de rachat de crédit. Vous pouvez même bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour faciliter vos démarches.

Ne pas se focaliser sur tous les frais d’un rachat de crédit

Faire une demande de rachat de crédit à un coût. En effet, il faut prévoir des frais de dossiers, des frais liés au remboursement anticipé, ainsi que des frais d’hypothèque. Seuls ces trois frais sont importants pour un rachat de crédit. Pour évaluer le montant de ces frais, vous pouvez demander l’aide de votre banquier ou de votre courtier.

À présent, vous pouvez obtenir un rachat de crédit sans problème.

 

 

Ce site sélectionné par BestBlogs est visible ici : https://www.credigo.fr Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.